Lune d'étoiles

Publié le par Petite fleur du seigneur

Lune d'étoiles

Par la voute étoilée et l’ombre de ma vie,

je ne voudrais créer que l’encre de mes nuits.

Je la regarde et la caresse,

ma lune par-dessus tout

et elle comprend toute ma détresse

lorsque de plume je deviens caillou.

Elle sait toujours ce qu’il faut lire

dans l’océan de mes pensées

et répond à mes soupirs

qui de ses bras aime tellement me bercer.

Mon ciel à moi est dans l’espace infini

Qui laisserai une trace blanche et moelleuse,

Lorsque face au désert des amis,

Je me suis retrouvée assoiffée et peureuse.

Elle est restée fidèle à elle-même,

Et m’a beaucoup écouté,

M’offrant même son diadème,

Pour d’un sourire me consoler.

Fille de la lune et des étoiles,

Une toute petite plume qui se dévoile.

Désormais j’aime le silence de mes pensées,

Il me repose l’âme et mon cœur d’un vide immense,

Pour se remplir de l’objet de toute ma piété.

Je peux enfin en sourire et créer une nouvelle danse.

J’aurai voulu vous expliquer et arriver à mettre en image,

Mes états d’âme d’exister dans un monde irréelle,

Où l’illusion m’a rattrapé, cerné par des mirages.

Merci à la lune et aux étoiles pour m’avoir donné des ailes.

Et qu’on veuille ou non de moi n’est plus très important.

Je sais qui je suis et surtout quels sont mes désirs,

Ne pas être reine dans ce monde défaillant,

Mais rester telle que je suis et arriver à me réjouir.

Mon poème semble être tristounet

Mais il est mie ce jour,

Je vais rentrer dans mon palais,

Et m’envelopper d’un doux velours.

A très bientôt sur la partition de la vie,

Je persévère et je vais arriver à bon port,

Le vibrato passera du sol au si,

Je suis cet air de cette passion qui me dévore.

La vie est belle ; elle me la dit,

Je la connais maintenant cette coquine,

Et je suis celle qui s’en réjouit,

D’avoir gravit toutes ces collines.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article