Sauvage

Publié le par Petite fleur du seigneur

Sauvage

Je suis en train de lire un livre formidable « Sauvage par nature » de Sarah Marquis. Cette femme est en marche… de Sibérie en Australie… 3 ans de marche extrême en solitaire… j’aime sa manière si simple qu’elle met dans son écriture… sans tabous mais avec une expérience humaine hors du commun. Elle nous raconte cette expérience du tout, de ce moment où elle a touché cette globalité de l’univers en conscientisant la moindre cellule de son corps et de son âme.

Cela m’a fait vibrer intensément. Le monde est si vaste et l’homme si petit. Pourtant, nous, humanité ayant oublié l’essentiel, nous cloisonnons ce monde dans une zone de confort, d’appartenance à une race qu’elle soit caucasienne, africaine ou autre. Nous nous levons le matin, prenons un café, une douche bien chaude sans se soucier d’où vient l’eau qui sort du tuyau. Nous prenons notre voiture et allons effectuer notre travail dans une démarche robotisée par un système sans âme.

Etre dans l’expansion, ne serais-ce pas arriver à sortir de nos habitudes, de nos acquis ? Un jour, j’irai toucher les étoiles… j’en suis persuadée.. Je suis désormais absolument persuadée que la survie de l’homme dépend de l’harmonisation avec les éléments de la terre, avec une adaptabilité qui nous sortirait, certes d’un confort matériel, mais qui serait le fruit d’une prise de conscience immense… la conscience de l’univers. Cela passe-t-elle forcément par la foi ? Et si la foi, c’était déjà d’accepter le fait que rien n’est figé ? Et si le bonheur serait juste dans l’action du lâcher prise sur des pseudos états d’âme que la société nous inculque ?

Je suis sauvage par nature mais je m’apprivoise pas à pas et je sais que désormais, sans faillir et avec courage, je continuerai ma route vers le soleil. Je suis fille de la lune mais elle ne peut exister sans le soleil. Lorsque je regarde le ciel étoilé, je prends conscience de la vastitude de ce qui forme mon carré d’amour et je respire… j’hume les parfums qui m’entourent.

Cette femme, Sarah, est formidable. Depuis plus de 20 ans, elle marche à la rencontre d’elle-même, des autres et de la terre. Elle fait corps avec les animaux du désert, l’eau si rare dans certains endroits du monde et elle vit comme elle respire.

L’exemplarité de certaines vies me laisse pantoise mais pourtant, cela me ramène encore et toujours à ce que chaque être soit destiné à vivre son propre chemin sans pour autant lorgner sur celui des autres. Je ne veux plus jamais me sentir attachée, asservie ou lier par les addictions. Je veux pouvoir être telle que je suis. La petite fleur du Seigneur a bien grandit. Elle a désormais une seule attache, celle de Dieu et de l’univers puisque je fais parti de lui et lui de moi. Je suis très heureuse du chemin parcouru et si je me retourne l’espace d’une seule seconde, je regarde désormais mon passé avec douceur. Je ne m’y attarde pas… les étoiles m’attendent… Divinement vôtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article