Une rencontre... un silence

Publié le par Petite fleur du seigneur

Une rencontre... un silence

J'ai une rencontre précieuse tous les 7 jours... Je me rends dans cet édifice sacré et je rencontre le Christ... c'est une heure dans un coeur à coeur intense et incontournable pour moi. La plupart des gens ne comprenne pas ce besoin viscéral de communion. Elle me dise qu'il n'y a nul besoin d'un lieu particulier pour ressentir l'essence divine que Dieu a planté en chacun de nous. Effectivement, je n'ai pas besoin de me trouver dans une église pour prier mais cette rencontre, ce silence intérieur se fait tous les dimanches... à chaque messe... au bout de la route... au bout de l'attente... c'est ma rencontre de la semaine... Ce matin, alors que ma voiture me ramenait chez moi, je m'en suis encore fais la réflexion. je me sens tellement plus légère et renforcée ! Cela me permet d'appréhender ma semaine différemment... de méditer sur les paroles du prêtre... et j'aime les gens que j'y rencontre là-bas.

C'est étrange la vie que de donner comme titre à cet article "une rencontre... un silence...". n'est-ce pas paradoxal ? C'est tellement plus que cela. Encore ce soir... nous avons eu les voeux de la paroisse et les vêpres. Alors qu'une femme proclamait l’exhortation apostolique du Pape François, j'ai senti une douceur m'envahir toute entière, un sourire illuminer ma face. j'étais seule sur mon banc et pourtant avec ma famille chrétienne à mes côtés.

Je pensais à ce silence intérieur et aussi à ces rencontres. j'ai de belles personnes à mes côtés et cela, c'est la réalité. Je repense à quelques personnes sur mon chemin paroissial et le fait que leur simple vue me fasse du bien et me remplisse de plaisir. C'est cela ma foi.... intérioriser mes prières pour partager ma foi. Cela peut sembler conceptuel mais pourtant, c'est un chemin unique que je vis, que je gravis quelques fois dans la douleur, dans la peine, dans les rires ou dans la joie.

J'avoue qu'en ce moment, il est plutôt dans la douleur. Je manque de souffle... je manque de quelques petites âmes qui on choisi de me bannir d'un lieu enchanteur... un lieu où je n'ai plus ma place... Une personne en particulier me manque mais je me dis... Personne ne peut commander à mon coeur de me détourner de l'amour que je ressens. Alors dans le silence, je fais une autre rencontre... et je la confie à Jésus. Il sait tellement tout de moi mon jeshua... Il sait absolument tout ce que je vis. Je me dis pourtant que cela n'a pas vraiment d'importance. Accessoirement, cela ne se voit pas de l'extérieur et j'ai le droit de garder mon jardin avec les fleurs que je souhaite. Je les caresse du regard dans mes souvenirs et j'essaye de me dire que ma plus belle rencontre est celle des cieux.

Petit texte exutoire... Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu besoin de cela. Je ne le trouve pas spécialement bon ni beau mais il a le mérite d'exister dans cet espace temps infini qui peuple mon esprit. Je ne cours plus après la gloire ni après la reconnaissance. "Les derniers seront les premiers" disait Jésus. Ce n'est même pas dans cette optique que je me déclare fille de la lune dans l'infini silence qui peuple mon être. Je n'ai pas eu le choix mais je suis dans l'acceptation de mes sentiments et de mon ressenti. Intimité ultime et véritable que ce petit blog qui me ressemble... qui est comme je suis... que je partage car au fonds... le jugement des uns ne serait que le reflet de leurs âmes... Alors demain, je vais, comme à mon habitude, sourire et donner un peu de bonheur autour de moi. Pour le soir, retrouver ma plus belle rencontre et mon silence intérieur. Je penserai certainement encore à cette petite âme qui s'est envolé et que je ne vois même plus dans mon ciel argenté. C'est normal... je suis fille de la lune et le soleil n'éclaire pas cette petite âme dans la nuit de ma vie... Pourtant, tous les soirs, je regarde les étoiles et je pense à elle... à cette petite âme que j'aime tant... et je me dis... où qu'elle soit... je veux qu'elle soit heureuse... Elle est si belle...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article