Une simple goutte

Publié le par Petite fleur du seigneur

Une simple goutte

Etre une simple goutte du temps qui passe,

enlève le moindre doute à mon hésitation.

Etre rien dans un tout qui nous dépasse,

un simple grain, mystère de cette création.

La regarder filer sur un vieux métier à tisser,

Pris dans une toile d'araignée où le rouet travaille sans relâche,

D'une douceur qui rimerait avec le verbe aimer,

Nouvelle ère pour un seul coeur d'un amour qui détache.

Je ne suis que la goutte d'eau d'une pluie salvatrice,

Où alors l'ex-voto d'un remerciement vers les cieux,

Avoir découvert la route dans l'universalité créatrice,

Pour niveler le beau d'une lueur au fonds des yeux.

Merveille des merveilles que d'arriver à se détacher,

De l'illusion des possessions comme un ver dans la pomme,

Un magnifique réveil d'une pensée dans sa simplicité,

Je vais devenir papillon se réveillant d'un léger somme.

Heureuse comme jamais en ce nouveau jour qui se lève,

J'hume la vie comme on respire une nouvelle odeur,

Et de pétales je revêts le velours de la nouvelle "Eve"

Un égérie qui ouvre en grand le coeur de sa fleur.

C'est un travail d'ascèse que de découvrir sa délicatesse,

Comme une main que l'on baise d'une peau nue et subtile,

Sur le trône d'une épicurienne qui en deviendra altesse,

Et ainsi devenir la reine d'un royaume et naviguer sur le fil.

Je suis une simple goutte d'eau d'un parfum très délicat,

En parsemant de nombreux mots sur le clavier de mon jardin,

Je me mire dans le miroir d'une réalité sans apparat,

Petite fleur sortie du noir qui me fait sentir et embaumer mon lendemain.

Soyons goutte... hum... c'est si bon...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article