Imagerie

Publié le par Petite fleur du seigneur

Imagerie

Nous sommes tel un appareil photo captant l'espace d'une micro seconde la vie qui se déroule tel un kaléidoscope déformant... l'un verra le vol d'un papillon quand l'autre ne verra qu'une nature morne et sans vie.

L'avantage de la vie, c'est qu'elle nous permet un renouveau sans cesse exaltant qui se différencie selon nos humeurs... j'aime les images... poétiques ou terre à t'air.... emplissant mes poumons de toutes les sensations extatiques digne du nectar le plus divin.

Encore ce midi, je regardais ma montagne qui surplombant ma vallée semblait la protéger comme une mère à ses enfants. Nous sommes bien petits telles des fourmis tissant une toile au fin fond de l'infinie.

La chaleur inonde de particules mon être et le vent vient doucement caresser l'épiderme encore endormis par les frimas de l'hiver.. Alors au centre de mon esprit, j'imagine les champs de blés fleurissant les coquelicots, le chant du coq pour réveiller ses poulettes et la bonne odeur du pain grillé nageant dans un relent de café... Humm, c'est si bon, les sens dans toute leur splendeur.

Même le fait de tapoter sur ces quelques touches alphabétiques me font saisir l'espace d'un instant la chance d'être... d'exister... de créer... de rire ou de pleurer...

Vie qui nous est offert comme un cadeau... à déballer à chaque instant et à découvrir dans de nouvelles versions sucrées salées...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :