On fait comme on peut

Publié le par Petite fleur du seigneur

« On fait comme on peut »

Cette phrase, je la dis très souvent… Chacun fait comme il peut… Je l’aime bien parce qu’elle permet la compassion, de comprendre l’autre et surtout d’accepter. Cela enlève très souvent une grande part de blessure.

Et pourtant…

Le manque est là… manque d’une amitié qui me faisait beaucoup de bien… Manque de cette attention dont j’ai grandement besoin… Je repense souvent à cette phrase : Dieu seul doit te suffire. Je suis encore bien loin de ce chemin de sainteté car je regarde les choses en face : Dieu seul ne me suffit pas pour le moment.

Et pourtant…

J’accepte que les besoins de l’autre ne soit pas les miens… J’accepte cette solitude face à moi-même, à ce que j’ai à travailler en moi. J’aurai tellement besoin qu’on me tende une main pour m’aider à me relever…

Et pourtant…

Je suis toute seule… je n’ai personne pour m’aider… plus personne… à part Dieu… donc… Dieu seul doit me suffire et si je suis seule c’est qu’il pense que je dois être seule… J’ai touché ses plaies… j’ai enfoncé mes doigts dedans et j’ai senti son sang, sa souffrance, son humanité divinisée et je me suis dis que mes plaies ne sont qu’une infime partie des siennes…

Et pourtant…

Qu’est ce que j’ai mal… Et je suis seule… sans plus personne que mon âme… Beaucoup d’êtres me frôlent et je souris… Ils ont l’air si bien… mieux sans moi apparemment… Alors je fais comme si… Je fais comme si j’allais super bien… Et d’ailleurs, vais-je si mal ? Ce n’est pas si mal que cela d’être toute seule d’ailleurs… Cela me permet de rester dans mon monde rien qu’à moi…

Et pourtant…

J’aimerai l’espace d’un instant pouvoir voir mes anges, leur amour, qu’ils me caressent de leurs ailes et qu’ils m’emportent avec eux dans le ciel d’argent... Ce matin, le chant sur RCF m’a fait du bien… La chanson parlait du royaume de jésus et de la hâte d’y être pour l’éternité…

Et pourtant…

Je rends grâce à Dieu pour ma croix… Il sait mieux que moi… solitude des hommes pour l’amour De Dieu… Que le Seigneur me guérisse… Il le peut… Je le sais.. Car il m’aime…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article