One day...

Publié le par Petite fleur du seigneur

One day...

Un vendredi soir dans un lieu ordinaire... dans une salle d'attente au sol brillant... une table basse jonchée de magasines vieux de plusieurs mois... des gens rivés sur leur portable... deux enfants qui chuchotent en riant avec leur maman... et nous... ma fille et moi... elle, rivée sur son portable et moi, à poser quelques pensées sur mon carnet un peu rafistolé...

Attente... une heure d'attente annoncée dans un lieu sans âme qui sent l'éther et le désinfectant... les urgences... un peu cotonneuse... lieu ou seul quelques pièces semblent occupées... J'imagine les étages supérieures totalement vidées d'êtres vivants... fantômes d'une activité désormais vaine...

Une heure d'attente...ma fille toujours rivée sur son portable... je lève les yeux et je rencontre le regard d'un homme qui a quitté l'écran de son téléphone l'espace d'un court instant... Il baisse à nouveau les yeux et je fais de même sur ce cahier d'écriture.. un léger sourire se dessinant sur mon visage... Une simple femme, un peu décalée loin de la technologie et qui écrit avec un simple stylo... Vision surréaliste ou d'un autre temps pour les hommes d'aujourd'hui...

J'y suis pourtant bien dans mon monde de "plume" où je peux créer à l'infini mon monde rien qu'à moi.. Il est tellement plus beau que le monde du quotidien...

Arrêt sur image... mon stylo vient de se casser en deux morceaux... étrange signe... Serait-il temps que je pose la plume au profit de l'instant présent ?

J'attend... dans cette salle déshumanisée... J'écris avec la simple mine du stylo agonisant... Je range le prolongement de moi et écoute... le silence...Nous ne sommes plus que deux dans cette salle d'attente... la nuit est tombée... Clap... La salle se referme pour ce soir... c'est notre tour...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article