Une trace... un chemin

Publié le par Petite fleur du seigneur

Une trace... un chemin

Je suis née le 20 Mai 1971 à 14h30... jour de l'ascension où le temps semblait figé, jour férié ou la vie semblait suspendu à un fil... J'ai du poussé un léger cri en venant au monde... un cri pour étouffer les sanglots de repartir loin de chez moi. Je pesais 2kg800, petite prématurée.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu ce côté "rêveuse", nostalgique de ma demeures d'âmes. j'aimais regarder les étoiles et le scintillement des cieux. je me perdais dans ce ciel si vaste et je plongeais dans la fenêtre de mon exil terrien. Je savais... que je ne serais jamais seule mais je me sentais si loin de chez moi.

J'avais cette perception fine et intuitive... Je ressentais chaque brin d'herbe, la caresse du vent sur mon épiderme et la chaleur du soleil sur ma peau. Ce n'était jamais anodin pour moi mais plutôt un ravissement de mes sens. j'avais l'impression qu'on me faisait un signe et qu'on me consolait de cet exil.

Je me rappelle mes années d'école... J'étais seule... Je regardais les autres jouer et moi, petite fille trop sérieuse, je me promenais dans la cours de récréation en regardant du côté des adultes. j'aurai tellement aimé qu'on vienne vers moi et qu'on me porte attention...

Mais j'étais seule sur cette terre... illusion passée ou à venir... J'ai appris à lire et j'aimais ces moments qui me permettaient de m'évader l'espace d'un instant de cette terre qui m'enserrait et me retenait prisonnière...

Et je priais... oui... je priais un Dieu que je ne connaissais pas... Je lui disais que je l'aimais sans vraiment le connaître... J'ai toujours cru... sans l'ombre d'un doute... à une présence invisible, silencieuse et invitante... Cela ne m'a jamais quitté...

Un petit bout de moi posé sur le papier... ce que je suis...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article