De belles histoires

Publié le par Petite fleur du seigneur

De belles histoires

Qu’est ce qu’elles sont belles les histoires de la vie ! belles comme le ciel bleu d’été ou le vent dans les cheveux. Je crois qu’il n’y a pas une histoire plus belle qu’une autre. Chaque chemin est unique… Chaque être est unique et lorsque les yeux de mon cœur se pose sur mon prochain, je ne vois que l’amour, que les âmes et le rire de la vie qui n’attend qu’un moment pour venir caresser ma peau.

Je souris… une pensée filante… c’est étrange parce que ce matin, j’avais trouvé une idée de génie pour écrire un texte digne des plus grand virtuose… et paf… elle est partie emportée par le vent du printemps… Alors je reste là à écrire quelques « platitudes »…

Pourtant, je me rends compte de l’importance de chaque chemin qui creuse un sillon de plus sur la sphère de la terre…. Un jour, ces sillons ne formeront plus qu’une seule route… Et nous nous réunirons… Ce sera la fête ce jour là…. Parce que… pas un ne manquera… On festoiera… On dansera… On s’embrassera…. On se prendra la main… On s’étreindra longuement…

En attendant… Il faut continuer à écrire sa propre histoire et ne pas se tromper à lorgner sur celle du voisin… Il faut prendre sa place… à sa juste mesure… Et continuer à aimer… envers et contre tout… J’ai aimé les petits soleils…. Je les trouve toujours aussi beau… mais lorsque l’on sort des lumières artificielles, nous sommes propulsés au cœur du cœur du vrai soleil… Mon univers… Je t’aime…

Divinement vôtre

Ps : il va me falloir travailler beaucoup plus dur si je veux redonner un peu d'âme à mes textes... Qu'en pensez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :