Cher Dieu

Publié le par Petite fleur du seigneur

Cher Dieu

Bonjour Dieu,

Si je t'écris ce soir c'est parce que, avant même de poser les mots (j'allais écrire de poser les "cris) tu sais tout de moi puisque c'est toi qui m'a formé et qui me modèle tel le potier. Aïe... ça fait un peu mal là Seigneur.. Tu vois ? Juste dans le petit coeur d'ou pulsent les vibrations de vie. Beaucoup de pleurs ce jour et pourquoi ? pour qui ? Le saurais-je moi-même ? Mon système nerveux est à nouveau un peu bringuebalant, comme un instrument désaccordé qui irriterait mes propres oreilles intérieures.

Seigneur, j'en ai marre des hommes. Oui, je sais qu'il faut composer ma mélodie avec eux mais pourquoi Seigneur, l'humain essaye toujours de tirer la couverture à soi ou de te convaincre que tu as tord ? qui à tord et qui à raison en fait ? Je m'en fiche un peu. Tout ce que je veux c'est qu'on arrête de croire ou de supposer des choses sur moi. J'ai le coeur qui pleure mon Seigneur ce soir et je ne chercherai pas à faire des rimes ou de la poésie de bas étage. Je suis donc seule avec toi mon Dieu. Enfin seule... Je pose tout de même les mots sur une "vitrine" du net mais je dois avouer qu'il y a peu de gens qui entrent par la porte de ce blog alors je me dis juste que ici, c'est un peu mon royaume intérieur. Qu'entre en ce lieux qui doit y entrer après tout.

J'ai l'impression d'être un bébé qui ne sait que pleurer parce qu'il dépend des autres, de sa maman qui lui donnerait le sein et qui pourvoit à changer la couche. Le bébé sans aide ne peut pas se défendre. Oui... Cette comparaison me parait adéquate au moment où je pose les maux. Toutes mes béquilles tombent les unes après les autres. Ma Marie... ma soeur d'amour... Reviendra-t-elle ? M'aime-t-on Seigneur ? Si on m'aimait on ne m'abandonnerait pas non ? Eh oui... j'en suis encore là... Dans ce vaste scénario d'abandon. Il faudrait peut être bien que j'arrête de me repaître de cette fange. Elle a un goût amer. Pouah...

J'ai un sentiment d'injustice pourtant Seigneur alors que tout est justement très juste à tes yeux. peux-tu me mettre un peu de bon sens ou de justesse dans mon regard mon DIeu ? pour que je comprennes un tout petit peu qui je suis ? Oui, je sais... Tout est en moi. je suis bien contente de le savoir mais on ne m'a pas livré avec la notice et j'ai toujours été assez nul en montage en kit. Je souris tout de même... Je sais que je suis drôle et je me fais rire toute seule. La joie est ma boussole... En ce moment... pas de joie.. et surtout pas dans mon travail... Les énergies sont tellement lourdes et basses... J'en ai assez Seigneur et trop lâche pour démissionner. Donne moi un signe Seigneur pour que j'arrive à discerner où chercher ma voie professionnelle ?

Quand à mes amis.. mes accompagnants de vie... Je les aime même s'ils disparaissent souvent de manière impromptue. J'espère garder Jeff un peu encore Seigneur. Une note de positif : merci pour mes enfants et mon mari d'amour. Comme je l'aime mon amour de mari. Je n'aurai pas pu avoir meilleur mari car c'est un homme profondément bon et honnête. Protège le Seigneur... Protège les... Et si pour cela je dois te donner ma joie, je te la donne Seigneur.. Je me donne pour eux mon Dieu...

Mon Seigneur, je vais te laisser pour ce soir mais je te retrouve dans mon coeur. Je t'aime tu sais... Pour toujours... Si tu savais comme je t'aime..

Amen 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article