Vers le haut

Publié le par Petite soeur du seigneur

Vers le haut

Je reviens d'une formation sur la bible. Au début de chaque formation, nous étudions une oeuvre d'art. Cette fois ci, c'était "Vers le Haut" de Wassily Kandisky. Nous avons étudier les volumes, les formes, les représentations, les couleurs etc... Ensuite, il nous a été demandé d'élaborer un petit texte avec les mots que nous avions noté pour le décrire. Voilà ce que cela a donné pour ma part :

Une aquarelle attire mon regard. Elle est triste, neutre, feutrée et emplie de douceur. L'oeil d'une baleine me regarde et semble me dire : "Libère-moi ! Que mes arrondis ne deviennent pas anguleux. Cette géométrie verticale me donne le tournis. Retourne le cadre que je retrouve l'océan". J'entend la corne de brume venir me tirer de ma rêverie enfantine. Le charme s'est rompu. L'oeil est redevenue cercle et l'oeuvre est redevenue simple couleur.

J'ai adoré cet exercice de style ! On a partagé ensemble. Il y avait de vraiment bonnes compos.. Quelques collègues m'ont dit qu'elles ont beaucoup aimé ce que j'ai écris et qu'elles s'en sentaient bien incapables. Cela m'a fait plaisir et m'a touché. Voilà une petite touche de gaieté dans le monde de Claudine. Je ne pleure pas tout le temps non plus :))))

Divinement vôtre

Clo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article