Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir

Publié le par Petite soeur du seigneur

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir

We hors du temps... dans une bulle d'amour et de prières.... au service du frère... J'ai été à un pélerinage à la Salette et Notre Dame de la Salette m'a tout donné... Deux personnes en situation de handicap étaient du voyage accompagnée de Lydie : Yann et Yannick... Nous avons formé un bien beau groupe à 6 (nous quatre, Adeline, fleur fragile et Sandy  dévouée aussi à nos frères). Se mettre au service du plus "pauvre", c'est se mettre sous le regard de Jésus. J'ai regardé vivre Yannick avec son beau sourire, sa bienveillance et sa bonne humeur constante. Je l'ai regardé prier avec le coeur et chanter à tue tête ! Je l'ai regardé embrasser le saint sacrement, m'appeler poulette ou ma poupée et surtout j'ai regardé Dieu à travers lui. J'ai vu Yann s'ouvrir un peu plus à chaque instant, rire, faire comme moi et tout à coup ouvrir ses pétales devant le Saint Sacrement en disant une prière incroyable ! Il s'est passé des choses qu'on ne peut expliquer avec des mots à la Salette... des fous rire, des prières, des hésitations, de la musique, des danses et surtout un coeur à coeur immense avec l'humanité toute entière... j'ai vu ces différents groupes dans la basilique et ces frères et soeurs consacrés au Seigneur en la présence de prêtres ou d'épouses du Christ et j'ai ressenti dans mon coeur comme il fallait avoir confiance parce que Dieu appelle des hommes et des femmes de bonne volonté au service de son royaume... Nous avons de belles lumière sur la terre et j'ai eu les larmes aux yeux en ressentant l'amour de Dieu si vaste qu'il en deviendrait un espace sans limite et sans fin.

Ce week-end, Dieu m'a tout donné... un regard beaucoup plus ajusté sur moi-même et sur le monde et j'ai vu en ces personnes fragiles une foi avec un vrai visage qui ne s'attache qu'à Dieu et pas à l'image qu'on peut donner aux autres. Ils étaient tout au Seigneur sans faux semblant. Ils m'ont montré le chemin de l'humilité et pendant tout le we, j'ai eu en tête : "Heureux les coeurs purs, ils verront Dieu", "Heureux les pauvres de coeur, le royaume des cieux est à eux". Le Seigneur m'a montré la voie de la simplicité et je me sens reposée au plus profond de mon être par cet amour gratuit et abreuvée à la source. Jésus me dit :   "mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle .

Merci Seigneur pour cette leçon d'amour et le privilège d'avoir pu vivre un week-end avec de si belles âmes, aimantes et attachantes. Amen.

Claudine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article