Une bien petite fleur

Publié le par Petite fleur du seigneur

Une bien petite fleur

Je suis une petite fleur un peu triste ce soir… la tige pendante et le pistil qui de ses larmes inondent le sol. Une autre fleur s’en est allée vers un endroit plus vert, une petite fleur plus odorante ou correspondant un peu plus à l’idée qu’il se fait d’une petite fleur du Seigneur. J’aurai pu d’un simple geste ou d’une seule parole la retenir mais ne serait-ce pas encore se mentir à soi-même que de prétendre être une autre ? Plus jamais, je ne jouerai à être une rose alors que je ne suis qu’une marguerite. On peut me voir sans couleur mais le blanc est aussi attrayant. Et, cela n’enlève rien à ma valeur que de pousser parmi d’autres fleurs bien différentes. Mon ami était un lys… royal… splendide et divinement bon. Il embaumait mes jours et il avait toujours une parole pour me faire sourire… Mais il est parti… Cela me fait penser à une autre fleur que j’ai connue et qui habite en altitude. C’était un édelweiss, si profondément ancré dans la montagne, que je ne peux pouvais plus l’atteindre. Alors, je la regarde de loin et je lui souris. Mes amis sont toujours aussi beaux même dans l’absence. Et je n’oublie rien… je n’oublierai rien de ce qu’ils sont pour moi. Petite fleur a besoin de douceur et pas de tiraillement. Elle a besoin qu’on l’aime comme elle est, avec ses différences, ses failles ou ses doutes. Elle n’a pas besoin qu’on lui dise comment faire pour perfectionner son odeur de fleurs ou pour fortifier ses racines. Elle a juste besoin d’être accepté comme elle est.

Une bien petite fleur

Ce soir, j’ai regardé le ciel. Des milliers d’étoiles scintillaient à l’infini dans le ciel d’argent. Et j’ai eu cette pensée… « Devant tant de splendeurs, l’être humain est si petit. Pourquoi s’amuse-t-il toujours à vouloir convaincre l’autre ? » Cette couverture de Diamants était si belle que je l’ai regardé encore et encore… les yeux brillants d’amour…

Une bien petite fleur

Un peu de spleen sur le fil de ma vie,

Inonder les ravines de mes larmes de pluie.

Prendre une décision difficile à saisir,

Pour éviter les questions de mon chemin des plaisirs.

Il parait que je me suis égarée au sentier de la terre,

Et que je me ferais leurrée par des mirages éphémères.

Je crois pourtant en mon Jésus, mon Sauveur et mon Dieu,

Et je l’aime jusqu’à plus, dans le délice du bonheur et dans les cieux.

Comment faire pour dire au monde entier,

Que je perds tous mes repères dans le lit de vos pensées.

Laissez-moi juste exister dans mon monde intérieur,

Moi je ne voudrais qu’aimer, je suis sa petite fleur.

Ce ‘n’était qu’une partie qui compose mon être,

Pour vous montrer ce que je suis sans overdose du paraître.

Je rejoins mon tendre capitaine, mon sauveur et mon Dieu,

Il pourra me délivrer des chaines de ces hommes irrespectueux.

Je crois en moi comme je crois en la vie,

Je suis peut être renégat mais de douceur, un peu jolie.

N’abreuvez pas la petite fleur de cigüe et de haine,

Je veux juste un peu de bonheur et vivre comme une reine.

Les anges me l’avait dis il y a quelques années,

Tu es notre reine qui va être couronnée.

Alors j’ai envie des les croire à ces guides si fidèles,

Pas besoin d’hommes comme miroir pour devenir une hirondelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article