Une ligne du temps

Publié le par Petite soeur du seigneur

Une ligne du temps

Je viens de finir de lire un livre-témoignage "J'avais 12 ans et j'étais résistante" . Je referme ce livre et mes pensées se perdent dans le lointain... Elle avait 12 ans et elle était résistante. Je revois ces images d'il y a deux jours en arrière et ces véhicules brûlés, ces vitrines fracassées et ces tags défigurant les murs de notre pays.  Elle avait 12 ans et une âme de guerrière pour libérer la France de l'oppresseur.

Je me demande quand tout a dérapé... Pourquoi cette jeunesse, brûlante de douleur et de colère, ne se rappelle pas de ce que les gens ont vécu pour vivre dans une France libre... certes imparfaite mais libre.

Je vais passer pour une donneuse de leçons mais je suis surtout triste de voir toute cette douleur dans les coeurs... cette errance où les jeunes ne savent plus où se diriger pour apprendre à s'aimer... pour apprendre à aimer...

Elle avait 12 ans et elle était résistante... 2023 : Il avait 17 ans et il est mort de n'avoir pas su qui il était et où construire sa vie. A 17 ans, on est encore si jeune et c'est l'âge de tous les possibles... Le meilleur comme le pire.

Je ne sais pas si notre époque est pire ou meilleur qu'avant. je sais juste que nous pouvons construire un monde de paix si nous faisons la paix avec nous-mêmes. Je suis en plein dedans... essayant en vain de faire la paix avec moi-même. Des déplacements intérieurs se font... ce qui impliquent des déplacements extérieurs... un peu comme des séismes de différentes magnétudes.... Je m'accroche aux branches... trouver ma place dans ce monde mais surtout en moi afin de pouvoir survivre... Je suis  une rescapée... une resistante... Nous sommes tous des résistants... face aux épreuves, aux peurs, aux douleurs... Puisse le Seigneur apaiser nos coeurs et nous montrer sa lumière qui reste la seule façon de s'élever.

je reste néanmoins confiante parce qu'au fonds chaque être humain recherche le bonheur... il ne viendra pas de l'extérieur... aller à la source pour puiser l'eau vive. Beaucoup de mes relations sont éraflées où même déconstruites... Il faut en passer par là pour grandir... j'imagine le grand jardinier céleste arroser sa petite fleur de son arrosoir doré... Il aime sa petite fleur et avec patience, il l'aide à grandir.... Les pétales sont encore fermées parce qu'elle n'est pas encore en pleine lumière. Il lui faut se fortifier et arrêter de se comparer aux autres fleurs. Il lui faut apprendre à survivre même en plein soleil où loin de chez elle... C'est un peu comme une chenille qui devient papillon. Si quelqu'un l'aide à casser son cocon, ses ailes ne seront pas assez fortes pour lui permettre de voler. C'est à force de persévérance qu'elle puisera en elle, les ressources qui lui permettront d'être libre... Petite fleur ou chenille... Nous sommes tous en chemin... courage...

Petite clolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article