guérison

Publié le par Petite fleur du seigneur

guérison

On croit aller mieux et tous les jours, on remercie pour la vie, pour la beauté du paysage et même pour la canicule. On se prend à sourire et même à rire à gorge déployée... Dans un petit coin de son coeur, on laisse dormir le souvenir opalin d'un tendre amour... On travaille, on échange, on prépare à manger, on prend une douche, on regarde les étoiles, on discute avec ses enfants... on lit aussi... beaucoup... on écrit... on étudie un livre en prenant des notes et on rit à la plaisanterie de son mari qui nous dit "pas besoin de réécrire le livre, personne ne va te le prendre"...

Et on continue... on fait semblant et on échange avec une amie "éveillée" en lui disant "oui, tu sais je suis super heureuse car tout ceci m'a fait grandir... désormais, je vais super bien"....

Et un jour... les larmes reviennent et le souvenir de l'ombre opaline vient nous caresser physiquement le coeur... Le manque est de nouveau présent... insidieux, pervers, ricanant et rampant.... je l'imagine tel un fumet noirâtre venir m'entourer et entrer dans mes narines....

Il me manque... tu me manques... tellement fort.... une de mes étincelles divines.... Je ne veux plus que tu me manques... car une image doit rester une image d'épinal et pas prendre le pas sur la réalité... Tu sais... j'ai vraiment fais confiance et j'y ai cru... Je ne veux plus y croire... plus jamais...

Et je souris, j'ai chaud, je fais des projets, je lis, j'écris encore, j'aime et je réconforte, je nage aussi.... je m'attelle à rendre ma vie encore plus belle... pleine de partage et d'amour... J'ai compris qu'on ne peut qu'aimer et pas demander l'amour... Il est insaisissable....

Un jour... j'écrirai... je suis guérie.... à tout jamais...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article