Illusion d'amour

Publié le par Petite fleur du seigneur

Illusion d'amour

La légèreté de mes pas sur la neige n'ont d'égal que celui de ma plume. Beaucoup d'interrogations ce jour et de maux à poser. Je suis interrogative sur une partie de mon passé, sur une rencontre que je qualifiais de lumineuse. Et si cette rencontre n'avait été encore une fois que lumineuse par mon regard et pas celui d'un autre ? Et si la naïveté de mon être m'avait entraîné dans les méandres de mon cerveau embrumé par un manque d'amour flagrant pour moi même. Cela n'aurait donc été qu'un miroir réfléchissant... J'en frissonne car ce miroir m'a envoyé des miasmes dignes des poubelles les plus abjectes. Et pourtant, si au fonds de mon cœur, je garde cette étincelle que je trouvais si belle. Je ne reviendrais pas... plus jamais... Lorsque certaines choses ou personnes ne nous paraissent pas très claires et surtout pas très nettes, il faut s'en détourner parce qu'elles sont aux antipodes de ce que je veux vivre. Alors au fonds, savoir le pourquoi du comment ne m'apportera pas le soulagement auquel j'aspire. Je veux vivre, être libre et sans attache... quitte pour cela à me priver de quelque chose... Ma soeur de coeur m'a dit ce jour "tu es super belle et lumineuse, c'est tout ce qui compte"... Oui, j'ai de merveilleuses personnes à mes côtés alors je me détourne peu à peu de cette vitrine virtuelle pour aller vers le beau. Je nourris mon blog et le reste, importe peu. Je n'ai rien perdu à partir sur un autre chemin... par contre, eux, ont beaucoup perdu... Je le dis sans égo... tenir la note entre estime de soi et humilité... je sais ma lumière... ALors que les gens qui le souhaitent viennent s'y blottir et y puiser tout l'amour que je peux leur offrir... pour les autres, je les laisse désormais à ce qu'il souhaite vivre... mais ce sera sans moi... 7 mois à prendre conscience que je me suis laissée maltraitée par une personne qui peut être n'en valait pas la peine. je suis super déçue par moi même et ce que je porte en moi. J'espère arriver à pardonner un jour... Rien n'est moins sûr...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article