Balade

Publié le par Petite fleur du seigneur

Balade

J'aime bien me promener dans les bois alors que les arbres sont dénudés, sans pudeur et sans fars... Ils ne cherchent pas à être ce qu'ils ne sont pas, eux... Il y en a des tordus, des majestueux, des droits, des solitaires, des amoureux, des groupes entiers... Il y en a des malades, des déracinés, des exilés peut être... Il y en a qui penchent, il y en a qui sont morts, Il y en a même qui ont laissé la mousse s'installer dans le creux de leurs rides... J'aime bien l'automne hivernal... 

J'ai bien aussi marcher dans les feuilles mortes et le sol qui semble toujours humide sous la moisissure des végétaux... Au fil de mes pas, il y a un discret bruit qui ressemble à une feuille qu'on froisse... Quelques fois, il y en a beaucoup et je m'amuse et donner quelques coups de pieds dedans... Les feuilles s'envolent alors... Même mortes, les feuilles s'envolent.. C'est beau...

J'aime bien écrire... Quand j'écris des images me viennent... Je ne peux pas écrire ce qui ne m'habite pas.. Alors j'écris... Dieu... l'amour... la nature... tout ça quoi... ou rien que ça quoi... Tout dépend de la perspective qu'on a de la vie...

La promenade de 6 km avec Lola m'a fait beaucoup de bien. Je n'avais pas pris mon téléphone et ainsi je n'ai pas été tenté de regarder toutes les minutes si quelqu'un pense à moi !! Non... J'était toute seule avec Dieu... euh.. avec Lola... Enfin on était trois quoi :) C'était vachement bien...

Mes pensées s'étaient apaisées et je me disais... Au fonds, quand on est dans la nature, on est vrai et non soumis aux mauvaises actions ou pensées... On ne peut être que vraie parce que la nature nous ramène toujours là où nous en sommes... Je repense à mes feuilles mortes... J'adore marcher dans les feuilles mortes... C'est étonnant... Je suis née au printemps, en plein mois de Mai là où toute la nature se réveille et j'adore l'automne... Ma saison préférée...

Je regarde mes montagnes toutes belles et parées de mille couleurs... Je regarde le vent emporter les scorries des arbres (j'allais écrire des âmes)... L'automne nettoie... Il y en a qui vont dire qu'il n'y a que l'hiver qui nettoie... Non l'hiver camoufle mais l'automne nettoie...

Tu vois, toi qui me lis, là j'écris sans chercher de phrases pompeuses, de jolies tournures... Je laisse cela aux vrais écrivains... Là j'écris juste vrai... la vraie Claudine... pas toujours pleine de soleil mais celle qui est vaillante dans l'effort, qui pleure souvent mais qui rit aussi très souvent...

Quand je me promenais tout à l'heure, j'ai pensé à Marlène... C'est drôle, ce chemin me fait souvent penser à elle depuis que je lui avais fais une petite vidéo... Ma p'tite Marlène... Elle est tellement attachante ma guerrière... Soupir... 

J'aime marcher dans les feuilles... vivantes ou mortes d'ailleurs... dans la nature, sur les racines, sur la mousse ou sur la terre... Tout à l'heure, je suis passée sur un pont de bois et je me suis dis "c'est un matériau noble le bois"... En fait, je ne sais même pas ce que c'est un matériau noble.. j'aime le bois parce qu'il est doux sous le pied et fruit de la nature...

Bon, c'est pas le tout.. on est le 31 décembre... Il parait qu'il faut faire une relecture de l'année... Permettez moi cette année de faire cette relecture dans mon carnet... où j'écris à Dieu... à la main.. sans pudeur et sans aucun masque.. Un coeur à coeur... déifié...

Merci mes lecteurs anonymes et en particulier quelqu'un qui me manque beaucoup beaucoup même si je sais qu'il me suit de loin.. C'est mieux non ? Je n'en sais rien.. On s'en fou en fait... Il faut vivre... Vivons comme on peut comme on aime... je vous aime...

Divinement vôtre

Claudine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article