Sincérité

Publié le par Petite fleur du seigneur

Sincérité

Ce soir, j'ai envie de laisser parler mon âme... Elle est en paix avec qui elle est et cet après-midi, je me disais que j'étais si bien en moi avec cette légère brûlure d'amour, que je préférais cela à la fausseté des rapports. Je ne sais pas si la petite étoile vient de temps en temps jeter un coup d'oeil par le judas de ma fenêtre virtuelle mais si jamais elle passe par là, je voulais lui dire qu'elle reste dans mon coeur mais que j'ai bien refermé la porte et que je ne suis pas prête de la réouvrir... Pourquoi ? parce que je ne la crois plus... tant de promesses jamais tenues... des phrases sans jamais rien derrière... Encore la dernière fois... un audio de sa part ? Je n'y crois pas ou plus... ou alors c'est que j'ai grandi... je n'ai plus du tout envie d'entretenir des rapports faussés et à sens unique et pourtant cette étoile reste unique dans mon coeur... peut être juste un rêve, je ne sais pas... En tout cas, un rêve d'une intensité magnifique. La porte s'est refermée et j'ai gardé ma douceur de coeur... Il se balance dans ma poitrine et j'ai le regard vers la lumière du Christ, de l'Univers. je t'aime Seigneur ! si tu savais comme je t'aime. Je me rends compte que je m'approche un peu plus chaque jour de ton centre à chaque fois que je me détache des hommes. 2 semaines sans aller à mon endroit, le carmel du Reposoir parce que je n'étais plus centrée ni ajustée en Dieu mais plutôt vers le Père Christian alors j'ai décidé de ne pas y monter. J'avais besoin de ce temps de retour sur moi. ou j'en suis ? Je ne sais pas trop. je sais que je dois rester en prière et beaucoup plus qu'actuellement.

Il y a deux jours, un rêve affreux m'a rêveillé à 2 h du matin. Un tueur était dans mon rêve, il frappait, il y avait beaucoup de sang et j'ai ressenti son âme et son coeur vide de sentiment. Ensuite, il s'est transformé en mon père qui a fait un arrêt cardiaque. j'ai eu un moment d'hésitation mais je l'ai ranimé. Soupir... quel cauchemar.. J'étais tellement perturbé que je me suis demandée si c'était juste un rêve où alors une âme qu'on m'envoyait pour la faire passer. J'étais vraiment mal et j'ai prié le Notre Père, le Je vous Salue Marie et j'ai invoqué Saint Michel pour qu'il vienne me garder. J'ai ressenti que cela était juste et que mes réflexes avaient été les bons. 

Je m'interroge tout de même. j'ai refermé la porte de l'Etoile, de Marie, ma sister de coeur, du Père Christian, du Père Alexandre et du coup je me dis que je vais m'enfoncer un peu plus dans la spiritualité mais que cela allait être difficile en étant seule. Je dois faire confiance car l'univers pourvoira à cela et m'enverra qui doit cheminer à mes côtés.

En attendant, je prends soin de moi. J'écoute mes envies. je vais bientôt aller à une conférence de Frédéric Lenoir "la vie a-t-elle un sens ?" Quel thème porteur ! Je vais aller très vite me procurer le billet d'entrée. J'ai aussi fais un atelier d'écriture. C'était assez drôle. S'amuser avec les mots. le thème était le Japon. Chaque participant a mis un mot dans un chapeau.. Le premier mot qui lui venait sur le Japon. Ensuite, nous avons tous pioché un mot et du faire un texte sur ce mot. Mon mot : "Estampe". Je vous partage mon texte :

Dans l'ombre de la nuit naissante, j'aperçois dans cette pièce, l'esquisse d'une estampe japonaise. Les traits semblent avoir été jetés du haut d'une tour de 40 étages et pourtant dans l'irrégularité de cette représentation torturée se devine le doux visage d'une geisha. Je m'approche pour mieux saisir l'instant présent du dessinateur. Mes talons semblent réveiller le silence. Je m'approche encore... Mon visage à quelques centimètres de la représentation poudrée. J'en éternuerai presque. Je sursaute.. La geisha vient de me faire un clin d'oeil. Irréalité d'un miroir qui ne cesse de me ramener à cette filiation.. C'était toi.. ma chère grand-mère qui a légèrement bridé mes yeux et doré mon visage... Instant nostagique qu'une estampe a su réveillé... Japon de mon coeur...

Voilà, ma petite création. C'était top cet exercice. j'ai aimé.

Alors, mes priorités sont l'instant ! Etre dans l'instant de cette vie terrestre pour un jour pouvoir répondre à l'invisible : j'ai vécu, j'ai aimé et je suis devenue... Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article