Rencontres

Publié le par Petite soeur du seigneur

Rencontres

Ce soir, j'ai envie d'écrire un petit texte pour une amie.

Il me vient à l'esprit que la vie n'est fait que de rencontres... belles, malheureuses, toxiques ou amoureuses. Chaque personne rencontrée nous apporte un miroir, une leçon et ce n'est qu'en intégrant les leçons qu'on peut continuer sa route. Un ami m'a dit qu'il aimerait revenir à 20 ans avec tout ce qu'il a engrangé en 50 ans. je lui ai juste répondu que c'était le voyage qui avait fait ce qu'il est aujourd'hui et que pour ma part, je continue ma route sans regret car tout a été leçon... douloureuse ou heureuse mais des leçons de vie. Il y a de nombreuses belles âmes qui sont venues à l'orée du chemin et je les ai accueilli avec joie... Elles ont accompagné ma route pendant quelques années... Cela a été intense, doux, douloureux et joie. Je pense à certaines de ces âmes avec nostalgie parce qu'elles ont laissé une trace dans mon coeur mais ont bifurquée à un carrefour. Bien sûr chaque rencontre nous dit quelque chose de nous mêmes mais je crois que certaines personnes sont tellement en souffrance et toxiques, qu'il ne faut pas hésiter à couper le cordon. j'ai mis longtemps à ne pas m'en sentir coupable mais ma priorité est moi, mon être profond et mon expérimentation. Rester centrer sur soi avec le christ au fonds du coeur. 

On peut passer sa vie entière à se préoccuper des autres, à l'image qu'lls ont de nous et passer totalement à côté de son incarnation. Il est tellement plus simple de se chercher à travers les autres. Mais ce n'est qu'un leurre et une reconnaissance terrestre qui ne reste que terrestre. Il faut accepter le silence, la solitude d'un instant pour grandir. Comment entendre le doux murmure de son coeur lorsque l'on est pris dans les problèmes des autres. Il existe sur cette terre des êtres qui ont besoin de faire souffrir, de manipuler et de contrôler. A chacun de savoir prendre le recul nécessaire. Lorsque je suis en situation de mal être et que je cherche une solution, je me demande toujours "est ce bon pour moi ?" Mon coeur acte chaque décision prise. Si je ressens la paix intérieure c'est que c'est une bonne décision.

Aimer les autres oui... mais surtout aimer l'être que nous sommes et que Dieu a crée. Nous sommes une idée de Dieu alors aimons nous vraiment pour aimer les autres là où ils en sont. Si on ne s'aime pas vraiment, on ne peut que souffrir des agissements des autres.

Tous le jours, je rends grâce pour le chemin parcouru et tous les jours je dis "Merci Seigneur pour cette route certe fatiguante mais tellement passionnante !"

A méditer

Claudine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article