Le respect

Publié le par Petite fleur du seigneur

Le respect

En jouant sur le fil de la vie, j'ai découvert un drôle de sentiment... Le respect... J'ai envie de lui rendre hommage à ce vieux monsieur usé par le poids des ans. Il semble un peu poussiéreux et son message ne trouve plus beaucoup d'écho dans ce monde individualisé à outrance. Alors je suis venu à lui. Voilà ce qu'il m'a dit :

"Si tu veux inspirer le respect, commence par te respecter toi-même. La vie nous entraîne souvent dans des connectiques si complexes que l'on a tendance à vouloir de façon égotique avoir raison. Pourtant, vit au centre de ton être, un monsieur bien valeureux, calme et serein. Il a souvent du mal à se faire entendre tant les cris sont nombreux en toi. J'ai appris qu'il faut s'aimer suffisamment pour ne pas se manquer de respect, pour être fière de ses valeurs, pour ne pas se laisser rabaisser, juger ou tout simplement impliqué dans une guerre intestine qui ne laissait qu'un goût amour en ta bouche. Tu vois ce que je veux dire, n'est-ce pas ?"

En l'écoutant parler, je suis restée un peu dubitative et étonnée. il vit ma surprise.

"Si tu t'enfermes dans une situation qui te fait du mal, qui ne te convient pas alors tu te manques de respect. Si, par amour, tu préfères rester avec des personnes qui se moquent de ce que tu es et qui te donnent des leçons, alors tu te manques de respect. Tu dois avoir assez d'amour pour toi-même pour couper tout lien nocif ou négatif. Ce n'est pas manquer d'amour bien au contraire mais être dans l'amour de soi. Lorsque tu te respecteras suffisamment, tu éviteras les situations qui te conduisent à une déstabilisation de ton être. Comprends que chaque leçon n'est pas le fruit de l'univers mais aussi de l'égo des hommes. Intègres et guéris-toi petite fleur !"

Je me détourne l'espace d'un instant de ce vieux monsieur et reviens à l'instant présent. Etrange sentiment que de vouloir écrire basiquement et de recevoir encore une fois une leçon de vie. Ce vieux monsieur aurait-il raison après tout ? Mais se détourner, ne serait-ce pas faire preuve de lâcheté ?

Le vieux monsieur me sourit et de ses yeux pleins de douceurs me dit :

"Ce n'est pas de la lâcheté mais simplement de la sagesse. Regardes le feu dans la cheminée. Les flammes sont jolies et tu les aimes n'est-ce-pas ? Ce n'est pas pour autant que tu vas leur faire des câlins. L'amour n'a rien à voir avec la présence ou l'attachement."

Alors je vais continuer à observer la beauté de ces flammes vaillantes mais en évitant de m'y brûler. Le respect n'est donc que l'amour de soi qui peut rejaillir sur les autres.

Soyons comme feu de joie au soleil de la nuit. Ni disciple, ni maître... Aucun humain ne devrait se prévaloir le statut de donneur de leçon. Le seigneur nous les enseigne avec amour et délicatesse.

Divinement vôtre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article