Les flocons des cieux

Publié le par Petite fleur du seigneur

Les flocons des cieux

Le ciel nous a fait un don précieux depuis quelques jours. Il nous a offert les flocons des cieux. Alors que je regardais perler ces milliers d'étoiles filantes venir enrober la terre d'un manteau laiteux, j'imaginais telle une aquarelle, Dieu venir d'un coup de pinceau rajouter un peu de pureté à mon décor journalier.. Il rajoutait une touche de magie à la grisâtre des hommes pour leur dire d'un souffle léger, l'amour qu'il porte à cette si belle planète... Elle est passée de planète bleu à planète blanche... du moins à mes yeux d'enfant...

ce soir, de mon balcon j'essayais de percevoir parmi les nuages les étoiles... Je n'en ai vu aucune mais lorsque mes yeux ont rencontré les arbres, j'ai vu briller ces flocons comme le plus beau des lacs argentés. l'atmosphère était si paisible qu'on aurait pu entendre les anges chanter. Tout était étouffé comme dans une pièce insonorisée des bruits du monde... j'ai vu dans mon jardin, les pattes des oiseaux venir cueillir les petites miettes de pain que nous avions posé délicatement au pied du hêtre pourpre... comme pour une invitation à ce qu'ils viennent y faire leur nid.

C'est un dimanche qui sent le romarin, le chant des cigales, le crissement des feuilles et le feu de cheminée. C'est une journée particulière où tout semble feutré comme pour renaître de ses cendres. C'est un hiver blanc qui parsème mes pensées d'une souffle de nouveauté, de délicatesse et d'une émotion à peine déguisée... Les flocons des cieux se font légers ou tel de la barba papa dans une pureté angevine...

Une voix me murmure : "regarde petit fleur.... voici ton royaume... il est comme toi... douceur... laisse toi donc aimer comme tu sais si bien aimer... laisses-toi donc cueillir dans un enchevêtrement de bouquets odorants... tu sais si bien donner... alors laisses-toi offrir désormais.. Nous t'ouvrons grand notre royaume... il t'est acquis...."

Un sourire tente de percer sur ma tristesse hivernale et je jette encore une fois un regard sur cette neige qui d'une vivacité a rajouter toute la pureté du ciel sur la terre des vivants.... Comme nous sommes... alors vivons.... pour que la tristesse devienne allégresse....

Divinement vôtre


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article