le passage

Publié le par Petite fleur du seigneur

le passage

Quel est le meilleur apprentissage que celui de la vie ? il permet le passage... une simple ligne qui permet de passer de l'ombre à la lumière... Il est comme le chas d'une aiguille et il faut se faire petit comme un enfant pour pouvoir s'y glisser... La vie est un mystère et aussi une coquine... Elle nous permet tous les comportements possibles des plus purs au plus vils... Et, il ne nous reste que les yeux pour pleurer une fois que les actes sont posés... Et pourtant, ce sont ces actes qui lorsqu'ils ne sont pas en résonance avec notre être profonds, nous donne des leçons... de "sacrées" leçons dans tous les sens du terme.

J'ai été de ceux-là et je crois bien que quelques fois, j'en suis encore. J'en paye un lourd tribut... Ayant eu des actes totalement à l'opposé de ce que je suis, ils ont eu une conséquence dont je n'imaginais pas les aléas... je suis désormais loin de beaucoup de personnes que j'aime. je pensais que le pardon arrangerait mes affaires si les remords étaient sincères et humbles. Et bien, je crois désormais que lorsque l'on a cassé une corde à un violon, on aura beau la remplacer, elle ne donnera jamais le même son qu'auparavant.

Je continue donc à voguer sur le fil de ma vie loin des êtres qui m'apportaient tant. je peux toujours y penser avec nostalgie et continuer à les aimer même dans le silence. Alors, oui... je les aime.... je crois qu'ils n'auront jamais idée de la portée de mon amour... comme une portée de musique... qui nous emmène au delà des frontières du monde visible.

Mais c'est comme ça et il est temps de refermer la porte des souvenirs pour créer mon présent... dans la beauté de l'univers... dans la foi et l'amour... Etre tombé ne m'empêche pas de continuer à aimer... parce que cela est mon essence, mon moteur et j'aime aimer... tout simplement...

Qui sait... peut être que l'espace d'un instant, la porte se rouvrira et que je pourrais y accéder... J'y ai cru... Mais... je crois bien qu'au fonds de moi, je n'y crois plus vraiment... Alors, je vais rester dans mon présent et réfléchir à mon avenir. Il ne se construira pas sur des chimères mais sur du solide... Un nouveau monde...

Je n'ai rien oublié et cela n'est pas le but. Il faut juste apprendre à vivre de ses erreurs pour ne pas reproduire... Et cela, je me le suis jurée... plus jamais... je n'agirai comme j'ai pu le faire... Et plus jamais, je ne me laisserai victimiser... Nous sommes tous un membre du corps du Christ... Alors mon Jeshua, guide moi vers de verts pâturages... Il est temps... plus que temps désormais...

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article