Et alors ?

Publié le par Petite fleur du seigneur

Et alors ?

Lorsque je suis entrée dans la lumière du Christ, cela a été une révélation fulgurante.. un peu comme le flash d'un appareil photo qui nous éblouie... je l'ai pris en pleine figure et j'en suis restée tremblante d'émotion, de troubles intérieures, de questions... Cela existerait-il ? vraiment ? moi qui le prie depuis ma naissance comme un Dieu lointain ? Il m'aimerait donc ? à ce point ? cela a été les prémices de mon nouveau chemin de vie...

Dieu m'a montré la route... pas n'importe laquelle... ma route... unique et véritable... Je me suis gorgée des écritures, des messes, de la voie catholique, des rencontres et mon regard s'est élargi par la puissance de son amour... J'ai ressenti que mon chemin n'était pas unique mais seulement un chemin qui croise de nombreux autres chemins... Et pourtant, on m'a dit souvent que la foi catholique n'était pas la vérité et que je me plantais... Et alors ? Et même si c'était vrai ? En quoi cela changerait-il ma route ? On peut prendre toutes les routes possibles mais en picorant là et puis là ou encore là, on se perdrait au détour d'un virage qui s'arquebouterait dans un baste labyrinthe... Moi j'ai choisi Jeshua... Mon amour... Mon tendre amour... Et je dois dire qu'il me fait cheminer sur une route qui est lumineuse... J'ai l'impression de continuer à m'approcher de la lumière et qu'elle reculerait au fur et à mesure... Un peu comme lorsque l'on est enfant, on tente de trouver le trésor au pied de l'arc en ciel... Je n'ai jamais pu pénétrer dans l'arc-en-ciel...

Oui, je suis chrétienne, catholique, amoureuse de mon Jeshua, des hommes et des femmes et de toutes mes rencontres... Certes, cela reste une religion érigée par l'homme mais tellement plus que cela... Le socle en est l'amour.. Alors lorsque l'on veut cheminer à la rencontre de l'amour, de la "source", je crois qu'il n'y a aucun chemin "mauvais"... Le mien est plein de lumières, de rire et de chansons...

Ce texte n'est que l'affirmation de mon être non pas pour convaincre Pierre, Paul ou Jacques de ma vérité mais juste pour être dans ma liberté... et c'est une liberté qui n'a pas de prix... j'ai abusé du Carmel ces jours derniers... jeudi, vendredi, samedi et hier sans y entrer mais en balade.. et aujourd'hui.. Du coup, j'ai l'impression que mon âme y est resté... C'est dingue non ? Un peu comme si je m'étais accrochée contre un barbelé d'amour... Sourire... j'ai laissé un peu de ma chair spirituelle là haut... C'était essentiel pour moi ce sas de décompression entre ma vie terrestre d'avant et ma vie terrestre qui se dessine dans le plan de Dieu...

Demain je vais me rendre en pélerinage à Ars... c'est drôle parce que j'y vais sans plan établi... Juste une envie soudaine de prendre du plaisir en compagnie de mon amie Sandy et de pleins de gens que je connais.. j'aspire à connaître de nombreux lieux saints et paf... ce matin en regardant le programme, je vois "pélerinage des vocations"... Et si là bas, je trouvais la réponse à mon discernement professionnel ? Pour le moment, je suis dans un brouillard intense... n'arrivant pas à savoir si le Seigneur m'appelle dans la catéchèse ou à travers un emploi dans le monde.. J'ai toujours dis que ma foi c'était parmi les hommes que je voulais la vivre... Aimer et réconforter...

C'est tout de même bien compliqué tout cela alors j'ai décidé que ce serait simple désormais... je regarde les annonces et lorsque ce sera le moment, je verrais où le vent me pousse... Le vent de l'Esprit bien sûr puisque je suis catholique :)))

Au fonds, on peut bien penser que je suis dans l'erreur, je me dis que j'explore une voie qui me convient et que l'essentiel est d'avancer en Dieu et de purifier mon âme... Je t'aime Dieu.. Bien au délà des étoiles

Ps : oui, je sais... dans mon blog je ne parle que d'amour, que de Dieu mais je suis la petite fleur du Seigneur non ? Enfin... c'est moi qui le dis... Mais Dieu est d'accord... Il aime tout ce que j'aime... C'est un super Dieu le mien... Enfin le nôtre... Qu'on l'appelle Univers, Source, Dieu ou Allah... Il est AMOUR...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article