Une ascension vers les montagnes

Publié le par Petite fleur du seigneur

Une ascension vers les montagnes

Je suis née un jeudi de l'ascension, il  y a de cela bientôt 47 ans. Je suis née avec quinze jours d'avance, comme si mon âme avait choisi délibérément cette date pour ma venue au monde. J'y vois bien évidemment un signe divin et je m'interroge... Arriverais-je à ascensionner vers la lumière comme mon âme l'aspire ? Soupir...

Alors que je suis montée au Carmel pour la messe du Jeudi de l'ascension, je regardais cette croix avec Jésus mort pour nous... Je me suis dis "mince, Jésus a été vraiment jusqu'au bout pour son père. Il était totalement traversé par l'Esprit et a été jusqu'au bout... de son souffle vital... Dieu nous a donné son fils pour nous réveiller"... Je trouve cela dingue et complètement irréaliste. Comment un Père peut-il donner pour tous les hommes, son fils ? Il nous aimerait donc à ce point ? Et Jésus ? Aimait-il à ce point son Père et nous ? Beaucoup de questions se sont posées dans mon Esprit brouillé par ce choix à faire... J'étais pourtant bien avant de monter au Carmel et en regardant cette croix, je me suis dis "Je suis incapable de faire comme le Christ ! J'aurai été incapable de donner tout ce qu'il a donné !" Pafff... une baffe monumentale enrobée d'une peine immense... Moi ? Petite fleur du Seigneur ? Je me sens donc incapable dans mon humanité ? Re soupir... J'ai pleuré... encore une fois et si je n'avais pas été au milieu de l'assemblée, je crois que j'aurai eu de gros sanglots... Derrière ses lunettes, j'ai vu le Père Christian qui m'observait... Il a vu je crois... Re re soupir... "Détaches toi des hommes Claudinette "! Euh... c'est moi qui parle là ou c'est toi Dieu ? Du coup... au moment de la paix du Christ, je me suis tournée vers mes frères les yeux embués par ce trop plein de larmes... j'imagine leurs pensées... Mince pourquoi elle pleure ? Re re re soupir... "détaches toi de ce que l'on pense de toi Claudinette" . Ok, Ok, Seigneur de l'Univers. N'empêche que tu as vu lorsqu'ils ont chanté le Notre Père, je n'arrivais pas à annoner les paroles que Jésus nous a apprise et une boule de sanglots a voulu encore prendre place dans ma bouche comme on éructe une maladie ou une peine... 

Les chants en latin pourtant m'ont plu car ils ont amené une caresse à mon âme. Je regardais cette flamme et ces beaux lilas qui fleurissait l'Eglise... C'était doux... douceur du Coeur et de mon âme... "Oh Dieu Saint et fort... Oh Dieu Saint et fort immortel, prends pitié de Nous" Oups... désolé, mon âme avait envie de chanter.. Dommage que par écrit on ne peut deviner la mélodie..

Un jeudi de l'ascension pluvieux dans mon coeur et sur la terre. Je n'arrive pas encore à choisir entre ma vie professionnelle ou cette mission dans l'Eglise qu'on me propose. Pourquoi tant de doutes en mon coeur ? Et si c'était ma mission de vie, il n'y aurait pas de doutes n'est ce pas Seigneur ? je suis à deux doigts de refuser ce poste... J'ai déjà décider d'arrêter la catéchèse des enfants pour accompagner des adultes dans leur foi... Je ne sais pas au fonds si c'est un choix de facilité ou non, si je vais regretter ? et si et si... Rester dans mon confort de vie... même si j'y suis pas si bien que ça... Re re re re soupir... cela fait beaucoup de soupirs tout cela... Demain, je choisirai... en mon âme et conscience puisque je n'ai pas eu de réponses à mes prières. Je n'ai pas su voir les signes qu'on m'envoie ou alors c'est que c'est une décision qui n'impacte que ma misérable petite vie de prétendue Fleur du Seigneur.

Ah oui, hier, j'ai fais un coucou à l'Etoile Polaire... Je suis super mécontente de moi... "Pss Claudine !" Quoi Seigneur ? "Et si il t'avait répondu, tu aurais été super mécontente ?" Sourire à défaut de soupir... Tu as raison mon Seigneur, tout est encore matière d'égo. Au fonds, rien ne m'empêche de vivre dans mon monde rien qu'à moi... j'ai besoin de douceurs... qu'on me prenne dans les bras... d'un cocon... J'imagine Jésus venir tendrement me poser sur son coeur et me chuchotter "Repose toi Claudine, je t'aime tu sais... quoi que tu choisisses, je t'aime et je serais avec toi jusqu'à la fin des temps"... Merci Jésus... Seigneur... univers... Merci pour votre amour transcendant qui me transperce de la tête aux pieds... Amen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article