La sagesse

Publié le par Petite fleur du seigneur

La sagesse

Au fil de mes rencontres, du temps qui passe, des expériences, j'ai appris que la sagesse s'acquiert et est garant de paix de l'esprit. Elle est garant de ma liberté.

J'ai appris que chaque action entraîne une réaction et que être entière ne signifie pas réagir dans l'impulsivité du moment. j'ai appris qu'il vaut mieux prendre un peu de recul avant de réagir lorsque notre champ de vision est tronqué par l'illusion.

J'ai appris que la sagesse est une noble dame qui ne demande que le silence comme action.

Je me suis aimée pour de vrai un jour et j'ai appris que ne pas aimer une partie de l'autre est aussi ne pas accepter cette part d'ombre qu'on essaye de camoufler.

Au fonds, la sagesse n'est que l'expérience que l'on donne à notre vie. Elle s'acquiert ou ne s'acquiert pas... le libre arbitre toujours...

Mais j'ai appris qu'être sage n'était pas forcément entrer dans un moule, suivre un troupeau comme un mouton et surtout, au oui surtout adhérer aux idées des autres.

La sagesse est de ne pas alimenter d'égrégores, de se protéger et d'observer les événements sans se laisser heurter ou blesser par ce que nous ne pouvons changer.

On ne peut que travailler sur soi-même, sur notre appréhension du monde et sur nos réactions. La sagesse n'est que le reflet du travail intérieur.

Cependant, si quelqu'un se dit sage c'est qu'il ne l'est pas tant que cela. Nul ne peut se prévaloir de maître ou de posséder la sagesse. il n'y a aucun disciple et aucun maître... juste des êtres qui apprennent dans la souffrance ou dans l'acceptation et la réflexion.

La sagesse est un aliment doux au palais et qui donne la paix de l'esprit et la paix du coeur. Pour 2015, j'avais demandé la paix... une expérience supplémentaire m'a appris que pour accéder à la paix, il fallait connaître la sagesse et ne pas réagir sur le vif dans une pseudo vérité véhiculée par son propre égo.

J'ai appris que la sagesse était dans l'Evangile et que les paroles du Christ nous demandaient le discernement, l'observation et le non jugement.

Ma foi n'est donc pas paradoxale avec un chemin spirituel. la sagesse veut de laisser chacun trouver le chemin qui lui convient et surtout de ne pas vouloir le convaincre.

Alors, tu apprendras la sagesse et elle t'aimera comme un frère... Vous ne ferez qu'un dans une harmonisation de chaque particule que l'humanité nous a donné.

Etre sage comme une image... Alors, chuchote la sagesse : "prends soin de toi... chouchoute toi... n'écoute pas les bruits du monde... aimes-toi suffisamment pour ne pas subir... observe sans jugement... et va.... où tu ressens ta place dans ce monde".

Ô sagesse de l'écriture.... qui me pousse encore une fois à me connaître davantage... Promis... j'apprendrais la sagesse... et la paix viendra à moi.

Divinement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article