Les voeux

Publié le par Petite fleur du seigneur

Les voeux

Il est de bon ton en ce premier jour de l’an, de souhaiter à chacun nos meilleurs vœux. Pendant très longtemps, cela m’indisposait de recevoir des bonnes intentions que je qualifiais d’hypocrite. Depuis quelques temps, cela change et la grande matrice de l’amour s’ouvre à moi.

En cette nouvelle année qui se dévoile à l’humanité, je ressens des ondes d’amour, de positivité et d’énergie bienfaitrice. Au fonds, l’important est ses mots de bienveillance que chaque être humain envoie aux autres. Pour certains, ce seront les seules qui sortiront de leur bouche mais ces paroles ont le mérite d’exister à cet instant précis. Cette journée restera certainement l’année du renouveau ou chaque petite pensée positive attise le feu brûlant de la bienveillance et de l’amour.

Ce matin, j’ai envoyé aux cieux une seule prière, une seule intention du cœur. J’ai demandé pour l’année qui s’annonce une grâce… la grâce de pouvoir regarder chaque être que je rencontre avec les yeux du Christ sans jugement, avec compassion, amour et bienveillance. Cela ne veut pas dire d’accepter des comportements mais se dire que ces comportements ne sont pas forcément ce que l’homme porte en soi. Cela fait toute la différence et ainsi n’englobe pas l’être humain dans une coquille nocive.

L’être humain est un écrin qui porte en soi un trésor que l’on dévoile où non. Je reste persuadée du fonds de mon cœur que chaque petite fleur peut faire rejaillir la flamme divine du cœur des hommes. Jésus a fait sa demeure en chacun de nous que l’on croit ou non. Il est. C’est la réalité.

Cette journée est paisible… Comme un doux cocon où chaque être humain prend le temps du repos du cœur nécessaire dans une introspection bienveillante et docile. Il y a peu de gens dans les rues et la neige qui m’entoure donne une atmosphère de paix.

Je suis en paix ce jour après quelques méandres tumultueux. La paix n’est que le reflet de ton âme. Si quelques fois, tu te sens fragile, la meilleure des choses est de rentrer dans son sanctuaire intérieur et de t’y reposer. Ainsi, on peut affronter le monde avec beaucoup plus de recul et de bienveillance. J’ai souvent été blessée par les êtres. A partir du moment où l’on prend conscience de sa propre valeur, on ne se laisse plus atteindre.

Je n’aurai qu’un seul vœu à formuler pour chacun de vous : vivez 2015 avec joie, délicatesse, volupté. Une nouvelle année nous est offerte alors que le Seigneur vous comble de la joie du cœur. Avec la joie en son cœur, on peut affronter chaque épreuve.

Merveilleuse année 2015 à vous tous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article