Si la lune était soleil

Publié le par Petite fleur du seigneur

Si la lune était soleil

Si la lune était une dame ce serait la plus belle des princesses,

A rallumer toujours la flamme des étoiles avec altesse.

Cet après-midi, elle m’a fait sourire quand elle m’a regardé,

Elle était là hors de la nuit, point de soupir dans la félicité.

Les yeux comme des énormes billes toutes rondes,

Elle avait un regard de petite fille pareille à la Joconde.

Sa bouche formait un large dôme d’une expression étonnée,

D’apparaitre tel un fantôme au soleil de ma journée.

Elle était drôle, douce et j’ai souris à la face du ciel,

Vision venue d’un pôle de mousse dans un très belle arc-en-ciel

C’est vraiment la plus jolie de toutes les créations,

Et je le dis sans aucun doute, c’est ma passion.

Je ne vois qu’elle dans le ciel de ma vie,

Et c’est bien celle qui habite mon humeur d’égérie.

Je l’aime tellement fort que j’en aurai presque des frissons,

Elle se dévoile tel un trésor sur la plus belle des partitions.

Un jour, j’écrirai pour le soleil, son contraire et son homme,

Mais pour ça, il faudrait que je réveille la prière de l’automne.

Il est tellement puissant dans la chaleur de son ciel éclairé,

Qu’il est comme un brasier ardent qui me brûle de merveilles dévoilés.

Ecrire un poème dans l’air du temps, de mon si doux moment,

D’une trace littéraire d’une enfant, qui adore simplement ses parents.

J’aime, j’aime, j’aime l’espace infini de leur bras,

Et je sème, sème, sème dans la glace de la vie à trépas.

Merci Seigneur pour le regard que tu m’as donné,

C’était juste ta petite fleur qui de ton ciel s’en est gorgé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article