Histoire d'une fleur en quête

Publié le par Petite fleur du seigneur

Histoire d'une fleur en quête

La vie nous apprend pas à pas et nous fait grandir. On aimerait bien grandir sous le soleil mais la pluie est nécessaire pour fortifier nos racines. J'ai vécu ces jours derniers une douleur intense. Mon amie Marie s'est retirée dans son royaume intérieure et elle me manque. Je vis également au travail le mépris et l'indifférence de la part de ma supérieure. Ces deux éléments ont fait ressurgir quelque chose que je traîne depuis des années comme un boulet... Ce besoin d'amour intense et je me suis sentie comme une droguée en manque... Au fonds, les évènements que je vis ne sont là que pour me montrer mes plaies et j'ai été crucifiée tel Jésus sur sa croix. J'ai ressenti la herse venir se loger dans mon coeur et j'ai inondé la terre de mes larmes. Toutes mes barrières mentales se sont effondrées et je me suis vu telle que j'étais, en vérité et il aura fallu que je laisse sortir toute cette peine. L'homélie de samedi matin m'a aidée à extérioriser tout cela et mes lectures aussi. Je comprend que cette blessure d'amour ne peut être que combler par mon christ intérieur, par cette guidance du seigneur, par son amour sans faille; Je m'en suis donc remise à lui et il m'a réconforté. Je sais que je ne suis pas encore guérie mais j'accepte désormais ce que je suis et cela me permet de me connaître davantage. Je sais qui je suis parce qu'on me montre pas à pas les dons de Dieu et mon âme prend de l'expansion en vérité et avec douceur et bonté.

Ce matin, alors que je suis remontée au Carmel, j'ai retrouvé cette brûlure d'amour qui me manquait tellement. Mon coeur était un brasier ardent en fusion et les chants faisaient raisonner en moi toutes les paroles de Jésus. Je sais ce à quoi mon âme aspire et je ne faillirai pas... j'ai fais une promesse au Seigneur : "Je suis à lui et quoi qu'il se passe, je désire avancer plus en avant dans sa connaissance, dans son amour et la purification en passe par le feu". 

Après la messe, j'ai pris mon sac à dos et je suis retournée à la rencontre de la nature, de ce que le Seigneur nous offre comme un trésor. J'aimerai tellement que les hommes se réveillent et voit vraiment l'abondance, la vie et comme tout porte le sceau de Dieu. En parlant de sceau, celui de Salomon revient beaucoup en ce moment et il faut que je m'y penche plus en avant. Je repense à cette méditation aussi que j'avais faite il y a quelques années où j'avais signé le livre de la vie. Pendant que je signais, j'ai vu l'inscription s'incruster dans la pierre... A tout jamais...

Mais revenons à cette balade.. Malgré mes 5 km journaliers, j'étais très essouflée dans la montée et la reprise tabagique n'aide pas vraiment à poser un souffle régulier. Alors que je cheminais, j'ai vu un arbre en travers du chemin. C'était un beau sapin et ses branches épineuses formaient une haie d'honneur. Cela m'a fait penser à l'entrée de Jésus à Jérusalem "Hosanna au plus haut des cieux" Je suis passée dessous et j'ai remercié Dieu. J'ai continué et en me retournant j'ai vu que le tronc du sapin était de ce coté plein de branches assérés comme des pics et des herses.. une pensée m'est venue... Un coté de douceur avec le Christ et un côté dans le monde... Je peux passer d'un monde à l'autre et me réfugier dans la douceur. 

J'ai continué mon chemin et je regardais la nature reverdir dans un perpétuel recommencement. C'était divin. Oui... La vie reprend corps à chaque instant et nous mêmes étant création divine, il ne peut qu'en être ainsi... Tout bourgeonnait et quelques jolies fleurs sortaient de terre comme pour enrober de bijoux précieux notre cher terre nourricière... Alors que je continuais, j'ai souris parce que je me suis retrouvée entourée par des bébés sapins... Ils étaient nouveaux nés et je leur ai dis "bienvenue dans notre monde"...

La forêt m'ouvrait les bras et le sentier se faisait beaucoup plus mou. J'étais comme dans un tapis moelleux. Il était difficile de m'orienter et en regardant le panneau, j'ai pris la mauvaise direction. Je me suis retrouvée dans la foret sans aucun repère. Je regardais les points oranges dessinés sur les arbres et j'ai choisi la mauvaise option. "Mince Seigneur, je me suis encore plantée ?" J'ai continué et retrouvé ma route. Un chien aboyait et je me suis demandée ce que je faisais là... j'ai fais demi tour et au niveau du panneau, effectivement j'ai pris conscience qu'avec un peu plus de sagesse, j'aurai trouvé mon chemin beaucoup plus facilement. Un ami m'a dit un jour "Enlève ton doigt du point..." Il avait raison. il faut souvent prendre un peu de hauteur afin de trouver la clé et le chemin... Je suis repartie dans une autre direction et j'ai longé le carmel par derrière. J'ai trouvé cette croix et cette inscription que j'aime tellement "Jésus rendez nos coeurs semblables aux nôtres".. Je l'ai dis cette prière devant la croix et j'ai continué mes rêveries mi-Dieu mi-Nature en écoutant les oiseaux se répondre au son de mon coeur. J'ai croisé un arbre jumeau.. Un seul tronc qui se sépare deux... "Comme vous devez vous aimer tous les deux pour ainsi fusionner". C'était beau à voir parce que j'ai ressenti comme ils étaient bien et en paix. Oui je sais... Cela peut paraître un peu "perchée" pour les personnes qui ne "voient" pas du même regard que moi mais je vous assure que ma réalité est vraiment merveilleuse. Je ne suis jamais seule dans la nature... Mon amour de Jésus est là et les arbres forment mon réconfort.

J'ai pique-niqué un peu au dessus du Carmel avec vu sur le lac et je me suis sentie remplie d'un trésor. Ma balade m'avait rendu ma paix intérieure et quelle richesse que de vivre ses moments bénis. Alors que je suis retournée vers ma voiture, le Père Christian est venu me saluer. Je suis un peu intimidée et du coup, on aurait dis "deux couillons"... Je souris de moi même parce qu'au fonds, je suis la petite fleur du Seigneur et j'accepte de ne pas encore être totalement au centre de la croix (point de rencontre terre et cieux".)

Voilà donc mon expérience mystique de ce jour.. Ceux qui me connaissent savent que je vois des expériences mystiques partout mais j'aime vivre de l'intérieur mon expérimentation terrestre. Cela permet de ressentir les choses et de vivre en paix avec ce que JE SUIS.

C'était un petit bout de la petite fleur du Seigneur qui est en voie de guérison... Tout du moins sur ce point précis... Y a encore du travail mais j'ai bien l'intention de laisser le Seigneur m'émonder tel la vigne et son vigneron.

Les anges veillent...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article