Poser ses bagages

Publié le par Petite soeur du seigneur

Poser ses  bagages

J'ai relu un de mes articles écrit il y a de cela 5 années où je parlais d'un secret que je trimballais dans ma valise. Il était lourd ce secret. je l'ai partagé à quelques personnes. La plupart ne sont plus à mes côtés et ce secret est toujours au fonds de mon coeur. Ce secret impacte une autre personne aussi. Je crois que je suis apaisée par rapport à ce secret. Je n'en souffre plus. Cela fait parti de moi et a forgé ce que je suis.

Je le regarde. Il a assez souffert non ? Il s'est assez fait souffrir non ? Tout son corps a souffert.... de nombreux cancers, des cicatrices à n'en plus finir... Depuis 1989 jusqu'à ce jour... Cela fait donc 31 ans de souffrance. Cela fait beaucoup pour un seul homme non ? Et je devrais encore lui en vouloir ? Alors qu'il s'est automutilé ? Fait souffrir ? puni inconsciemment ? Je suis la compassion quand je le regarde. Je suis la douceur aussi. Mais je suis tout cela dans le recul parce que je ne peux donner plus.

Il est bientôt l'heure et je crois que je le ressens par tous les pores de ma peau parce que quand je le regarde, je vois sa flamme intérieure s'éteindre. j'ai peur pour lui... Pour l'après... Je prierai pour lui... beaucoup, beaucoup...

Ce secret ne s'éteindra pas avec sa disparition. je vivrais avec jusqu'à ma mort mais je suis apaisée. Il est temps de vivre après avoir fait mourir toutes mes zones d'ombre et de ne m'être pas suffisamment aimée.

Ce matin, j'ai failli appelé mon frère d'âme... Vous savez, celui qui a choisi de partir d'auprès de mon âme. Il me manque tant. Nos discutions me manquent. Sa présence amicale et nos plaisanteries. Et pourtant, c'est fini. Je ne l'ai pas appelé. Je me suis demandée si tout cela n'était pas encore matière d'égo. Peut être un peu... Mais je ne veux plus faire subir qui je suis aux autres.

Je suis dans le silence intérieur après avoir trop parlé. J'y suis bien car personne ne vient me demander des comptes.

Un texte pour rêver... à qui je suis... sans l'ombre mais dans la lumière. Un jour, je serai...

See you soon angel

Clo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article