Tricoter sa vie

Publié le par Petite soeur du seigneur

Tricoter sa vie

J’imaginais la vie comme un roman,

Déliant le fil de mon histoire,

Je lisais, relisais en recherchant,

Qui pourrait me servir de miroir.

 

Pourtant la vie n’est pas écriture

Ce serait plutôt une laine qu’on tricote,

Sans mettre aucune censure,

Ni de nœuds à cette pelote.

 

Je cherche à faire du beau sur cette page,

M’arrêtant à chaque fin de phrase,

Comme on visualiserait une belle image,

Ou alors une cuillère qu’on arase.

 

Je suis toujours fille du Seigneur,

Qui de ma plume dessine ma destinée,

Caressant mon si beau cœur,

D’une décision que j’ai actée.

 

Je regarde le livre de la vie,

Celui que j’ai vu en méditation,

Je l’ai signé avec envie,

Et ceci sans aucune hésitation.

 

Je n’avais pas vu la montée de cailloux,

Derrière ma signature,

Je pensais que le tapis serait plus doux,

Et que je jouerai à l’épicure.

 

J’ai signé et je peux vous certifier,

Que rien, ô jamais, ne m’arrêtera,

Sur ce chemin que Dieu m’a donné,

Moi Claudine que le Seigneur comblera.

 

On continue me dit mon âme,

Je soupire et je me relève,

Et pourtant je ne suis que faible femme,

Et pourquoi pas la nouvelle Eve.

 

J’écris un beau message,

Sur cet écran d’ordinateur,

Juste un court passage,

D’un écrivain révélateur.

 

Dans quelques temps ou bien jamais,

J’aurai trouvé la clé de cette blessure,

Mais en tout cas, je me le promets,

Je continuerai à tricoter ma tessiture.

 

La sagesse me fait retenir,

Mes doutes et aussi mes joies,

D’une route qui me conduit vers l’avenir,

D’un destin que j’entrevoie.

 

Oui, mon doux Seigneur,

Tu vois où je me perds,

Alors réconforte donc mon cœur,

D’un simple baiser dans l’éther.

Histoire d’amour… entre moi et toi… toi et moi… nous… Dieu à tout jamais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article